Savoir raconter  sa stratégie digitale devient un élément indispensable pour les opérationnels du marketing. Et pourtant, on constate encore beaucoup de difficultés à organiser ses arguments. La multitudes des outils de mesures combinées avec la superposition des leviers de communication numérique rend complexe le storytelling des stratégies digitales. Mais comment finalement raconter sa stratégie digitale à son Boss ?

Réaliser le storytelling de sa stratégie digitale

Il faut le dire haut et fort, mais les outils de présentation comme Powerpoint ou Google Slides ne permettent pas toujours de raconter une stratégie digitale rapidement et efficacement, pour que vos interlocuteurs comprennent votre recommandation. Même en étant un virtuose des outils de présentation, l’exercice reste complexe. Les leviers de communication web sont par destination simple d’usage, mais le puzzle des disciplines digitales est lui quelque chose de de compliqué à expliquer. Cette multiplicité des canaux et la fragmentation des cibles ne permet pas de réaliser correctement le storytelling  de sa stratégie digitale.

storytelling de votre marketing digital - mind mapping

Faire appel à la datavisualisation est un bon moyen de travailler son  “storytelling marketing digital “. L’image, le graphique viennent soutenir un angle d’attaque de son organisation. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut combiner l’art visuel aux techniques de Mind Mapping. Les cartes heuristiques sont en effet un exceptionnel moyen de réaliser une bonne stratégie. C’est le combo des images et des techniques de Mind mapping qui peuvent créer une vision 3D de sa stratégie digitale. Sous la forme d’un #sketchnote ou sur un outil de création de mind mapping les solutions ne manquent pas pas pour définir un storytelling de votre marketing digital.

#Sketchnoter vos stratégies digitales

C’est reformuler vos angles d’attaque et de valider et partager avec vos collaborateurs une même vision. Comprendre comment les différentes disciplines digitales ont des interférences ou des interactions entre elles. Comment le consommateur est traité dans la chaine de la communication numérique ? Définir les “Pain Points” et les actions à mettre en oeuvre. Si en plus, vous traiter ces sujets sur les outils de mind Mapping commet Mindomo.com ou Mindmeister.com la gestion des tasks est largement facilité. Digitall Makers vous propose de vous aider dans al mise en place de vos stratégie marketing. Avec  des outils comme Stratmap ou Sketchpad vous pourrez réaliser un storytelling de votre marketing digital efficacement. Le dessin est une excellente manière de répondre à la problématique.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept