Le mobile marketing s’impose dans notre paysage. C’est devenu le premier support numérique investit en 2019 par les annonceurs avec 66% des IP (Source SRI). C’est un incontournable pour ceux qui veulent développer une stratégie digitale digne de ce nom. Et pourtant il y a encore beaucoup de sceptiques sur le marché…

Une stratégie digitale sans mobile c’est une stratégie ratée

SI le Mobile Marketing peine encore à être considéré à sa juste valeur dans les stratégies digitales, il n’en reste pas moins que ce petit terminal est certainement l’atout maître de beaucoup de communication efficace. Véritable écosystème à lui tout seul, le Mobile Marketing est objectivement la discipline qu’il faut activer rapidement, tant sur le plan de la recherche que sur le plan display  ou de notification des messages.

En effet, c’est un moyen de communication largement utilisé par les consommateurs pour tout faire. Mais pas encore assez par les annonceurs. Barrière créative pré-conçue, ou intrusivité plus sensible, elle demande une gestion de l’expérience utilisateur plus délicate. La perception de dérangement est  plus forte. C’est LE média personnel par défaut.stratégie digitale mobile marketing

Les Forces du mobiles sont indéniables. Media personnel par définition il est incontournable quand on est dans une conquête de ses cibles. Le fait principal de pouvoir “géolocaliser” les clients dans le point de vente est devenu le sujet le plus central dans le marketing.
La prise de pouvoir des Stories  (format vertical) dans l’offre publicitaire est aussi un signe important que le marché a basculé dans le mobile. Il faut aussi penser en fonction des outils utilisés par les cibles. Et le le mobile est un incontournable. Exclusif ou concommitant, le mobile marketing doit s’inscrire comme l’un des piliers de la stratégie de conquête et de fidélisation des consommateurs.

La 5G accélèrera-t-elle la publicité sur le mobile ?

Mobile Marketing

S Le big bang attendu par le marché sur l’arrivée de la 5G pour l’industrie publicitaire mobile semble une évidence. Plus besoin de stocker les données sur les terminaux afin de garantir l’instantanéité des contenus regardés sur le device. L’écran de téléphone risque de devenir l’écran par défaut de beaucoup de consommateurs dans les années à venir. Et on voit déjà les signes que le mobile devienne le premier média, devant la TV.