Marre des post-it de votre réunion “brainstorm” du mois de février que vous conservez précieusement sur votre bureau en espérant que quelqu’un rebondisse dessus en vous disant : “c’était une idée géniale !” mais que finalement personne n’a pu exploiter. Vous n’avez pas assez de murs dans votre bureau pour exposer tout vos kanbans et réflexions stratégiques ? Quels solutions avez-vous pour partager et travailler avec vos partenaires à distance, vos collaborateurs sans que vous perdiez du temps dans la conception et les réunions en visioconférence sans fin ? Vous séchez ? Pas d’outils collaboratifs ?

Miro, la solution pour collaborer sans contrainte

Travailler en mode agile demande beaucoup de souplesse et bien souvent on tord les outils numériques à notre disposition pour les rendre agile (Aie!). Peine perdue, même si certains sont déjà dans cet état d’esprit d’agilité numérique (cf les outils de google encore une fois). Malheureusement,  ils sont souvent configurés par des administrateurs trop zélés et obsédés par la sécurité ou la confidentialité, réduisant ainsi l’esprit d’initiative qui anime les collaborateurs. Les post-it finissent toujours au fond d’un tiroir ou sur une fenêtre en dessinant l’esprit créatif initial. Avec Miro vous allez redécouvrir ce que c’est que de collaborer et partager vos idées pour quelles deviennent de “grandes idées”. Notre esprit créatif à besoin d’espaces, de stimulis, que l’application Miro est capable de vous apporter.

Imaginez, un immense tableau blanc sans limite qui permet toutes les créativités et schémas collaboratifs.

Voilà ce que propose Miro.com. Pour Digitall Makers, c’est l’outil de référence pour concevoir et partager vos stratégies digitales avec toutes sortes de canevas marketing ou d’analyse. Du modèle de BCG, en passant par la carte d’empathie pour construire un personae tout y est sans omission. La collecte et l’organisation des informations n’a jamais été aussi simple pour construire un projet.

miro collaborative toolMiro vous offre la possibilité de vous appuyer sur des matrices et templates de référence dans les systèmes de design thinking et de réflexion stratégique ou d’analyse. De la carte heuristique ou mindmapping à la matrice qui vous permettra de gérer un projet de A à Z, sans pour autant que vos autres outils soient abandonnés. Car le secret de Miro.com c’est de permettre une multitude de connexions avec les outils référents du marché. Le Cloud marketing est à son apogée avec Miro. Les dernière contraintes sont effacées au profil d’un langage interactif et visuel. Merci pour notre cerveau dans tous les cas ! Il permet de rassembler toutes les données d’un projet mais aussi avec toutes les personnes participant à ce dernier. Le marketer, le créatif et les développeurs y retrouvent leurs références et collaborent plus facilement.

Faciliter la transmission avec les clients, c’est aussi l’un des vertus de Miro. Faire le pont entre les recommandations et les différentes étapes du projets en impliquant non seulement les collaborateurs internes mais aussi les prestataires qui ont du coup une vision globale du projet. Les autres outils de pilotage de projets sont intégrés à la plateforme, permettant ainsi une gestion et un suivi des tâches par collaborateur. Il n’y a pas de succès sans partage avec toute son équipe. La mobilisation autour des projets nécessite une fluidité des informations, où chacun puissent contribuer rapidement sans zone de friction.

Miro, la fin des Workshops qui servent à rien

Miro stratégie digitale outil collaboratif

Le caneva de la stratégie digitale en 3D – exemple non finalisé

Miro est particulièrement efficace dans la gestion des workshop et autres réunions d’idéation autour des projets de l’entreprise. La prise en main est simple et l’ergonomie efficace pour tous les collaborateurs. On bascule d’un mode présentation à un mode exercice avec une facilité redoutable. De plus, la plateforme numérique permet d’avoir un suivi au delà du workshop et de son objectif initial. C’est sans jeu de mots que l’on peut dire que Miro vous permet d’avoir une vision accomplie de vos idées et de vos projets, de la conception à la réalisation. Chez Digitall Makers nous explorons Miro sur l’élaboration de la stratégie digitale. De l’audit des éléments, jusqu’à la recommandation stratégique. Les “Whiteboard” sont des interfaces qui répondent à la gestion seamless des stratégie digitales et des plans de communication. Mais on peut y travailler tout type de projets. La seul condition : être agile et collaboratif. C’est peut-être la fin du power point à tout faire dans la construction d’une stratégie.

Digitall Makers est Miro, et vous ?