Le concept du Real Time Training (RTT pour les intimes) est-il en train de gagner du terrain ? Va-t-on vers la fin des marathons en terme de formation professionnelle ? C’est une des plaies de la formation professionnelle : vouloir faire rentrer dans les cerveaux encombrés du quotidien et du stress des compétences qui doivent décupler le business à court terme des collaborateurs. Retour sur les tendances pour parfaire la formation de vos collaborateurs dans le marketing digital.

le RTT (real time training) nouveau est arrivé

La formation professionnelle, est enfermée dans ses conventions techniques et obligataires. Tout passe par les ressources humaines ou un département formation au sein des entreprises. Ils doivent identifier et organiser les sessions de formation des collaborateurs. Les techniques digitales, MOOC et autres elearning sont arrivés à point nommé. Rendre les collaborateurs autonomes dans leurs apprentissages de l’évolution de leurs métiers. Le « blended learning » a fait dont son apparition pour satisfaire l’exigence des RH et des managers un peu trop pressés. Mais le collaborateur est-il vraiment en condition pour se former ? L’expérience en la matière tend à prouver que dans un cadre de travail important. Et c’est le cas de beaucoup d’entreprises. Le temps max de cerveau disponible est ed plus en plus court. La pression des résultats à court terme et des performances individuelles au sein des entreprises en sont les principales causes. On l’a tous vécu ou on le vit encore. Le digital n’échappe pas à la règle. Etre formé au digital n’est pas qu’une question de savoir, mais surtout une question de pratique. Et la pratique cela demande du temps. L’expérimentation est la clé d’une bonne assimilation sur du long terme.

Les soft skill à la rescousse

Les « soft Skills » sont de plus en plus des atouts dans la formation des techniques digitales. Ces compétences comportementales sont ce qui fait la différence entre un bonne et une excellente technique. Par exemple, connaitre google Analytics est une chose, en revanche pratiquer GA nécessite une curiosité quasi quotidienne tant les outils évoluent rapidement. Ce que vous maîtrisiez hier n’est plus la norme, seul votre comportement et vos envies d’évoluer vous permettront de rester dans les qualités requises sur le marché. Et c’est souvent là la difficulté pour les collaborateurs qui sont pris dans l’étau de la performance de leurs entreprises et de leurs fonctions. La récurrence à se tenir à jour, comme les outils est un réflexe à acquérir très vite dans le digital. Et les BOT sont certainement une solution fiable dans le contexte de la formation.

My Coach is a #BOT

real time training Blog-HD-RTT-my-coachisabot

 

 

 

Dans la formation le « Blended », le mélange des système de training s’impose dans la formation. Les MOOC et autres systèmes Elearning viennent renforcer un présentiel souvent pas assez personnalisé aux participants. Et naturellement les BOT sont les agents intelligents qui peuvent venir améliorer la formation au quotidien. Avec les BOT le RTT ou Real Time Training prend une nouvelle dimension pour les sessions d’acquisition des savoirs. Avant, pendant ou après les sessions présentielles ou en accompagnement des MOOC, les BOT Learning sont une excellente manière de maintenir le collaborateur dans un état d’esprit d’apprentissage. Bot moi le QI est la dernière innovation de 3h33.com qui est le parfait compagnon pour aider les collaborateurs à se former au digital. Digitall Makers est associé à 3h33.com pour proposer des formations BOTlearning. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer