Digitall Makers vous souhaite une année 2018 pleine de stratégies digitales, de formations digitales et autres coaching autour du numérique. Une année de search marketing avec l’avènement de la voix. Une année Display Marketing tout en programmatique. Une année de Performance Marketing pleine de contribution et d’attribution. Une année Mobile Marketing toujours en mouvement. Une année Social Marketing remplie d’engagement et de likes. Une année de Content Marketing créative. Finalement, une année de Data Marketing avec une hotte remplie de DMP, AMP, CMP et ID unique. Bref, une année pleine de Blockchains et smart contrats.

Pourquoi 2018 sera stratégiquement digitale ?

strategies digitales formations2018, sera définitivement et stratégiquement digitale pour les raisons suivantes : Une année de transparence publicitaire, parce qu’il est temps de dire clairement les choses. Les acteurs du digital sont trop longtemps restés dans l’ombre. Qui travaille avec qui, telle est la question ? En clarifiant leurs positions en 2018, ils permettront aux annonceurs de retrouver une confiance nécéssaire à la croissance de ce marché. 2018, une année sans fraude publicitaire (on peut toujours rêver). La lutte sera certainement amplifiée en 2018. Avec toujours plus d’initiatives du marché pour lutter contre ce fléau. Avec le GDPR / RGPD, les acteurs devront être aussi plus responsables avec la donnée des internautes et des éditeurs. Peut-être que nous verrons en 2018 le début de la fin du “Dataleakage” des éditeurs. Cela sera aussi une année avec plus de certifications et de validation des pratiques du marché. Le lancement officiel de DAT (Digital Ads Trust) du SRI doit donner une nouvelle dynamique au marché. Du moins on espère…

strategiquement digitale

2018, une année avec toujours plus de compétences digitales validées. Nous avons besoin d’avoir toujours plus de personnes formées aux disciplines digitales et à ses mécaniques. Nous avons besoin de directions générales, RH et marketing qui comprennent les enjeux du numérique dans l’économie de marché et leurs transformations digitales. Le digital n’est pas que la simple accumulation de nouvelles compétences. C’est une nouvelle manière de concevoir le travail collectif et collaboratif avant tout. Il faudra revoir les Job description des postes des collaborateurs pour inciter ces derniers à une intelligence collective. Pour cela, il faudra instaurer également une nouvelle approche des techniques d’enseignements pour être en phase avec ce monde numérique en mutation permanente.

strategiquement digitale2018, devra être une année de mobilisation autour de l’expérience utilisateur en terme de contenu et surtout sur le plan publicitaire. La qualité des contextes et des contenus devront être au centre des préoccupations des annonceurs et des éditeurs. 2018, sera aussi et encore une année de visibilité claire et sans compromis. Les formats de l’IAB devront se généraliser.
Si l’intelligence artificielle est devenu l’alibi en 2017, de toutes les technologies, il ne faudra pas oublier que l’intelligence humaine est avant tout un fort potentiel pour s’adapter en permanence à ces évolutions majeure.

Stratégiquement digitale2018, sera aussi une année de briefs sur le digital plus structurés et complets. Là aussi on peut encore rêver, mais les annonceurs doivent vraiment faire des efforts sur ce point s’ils veulent des campagnes drivées par des agences comme il se doit. C’est sous le signe des bons KPI’s que le digital nouveau verra le jour.

Digitall Makers vous souhaite encore une fois une excellente année 2018.

EnregistrerEnregistrer